Bac en plastique

Norme bac en plastique

La norme européenne confère aux bacs en plastique une homologation pour le transport sur palette Euronorm. Comme les bacs classiques, ils se déclinent en plusieurs modèles pour s’adapter à chaque besoin.

Le choix du bac en plastique aux normes européennes est important pour le transport. Du bac 300 x 200 mm, au modèle 800 x 600, ils trouvent leur place sur les palettes européennes de dimensions standard – 800 x 1200 mm et 1000 x 1200 mm. Pour ce transport, les bacs gerbables avec ou sans couvercle ou encore à parois ajourés sont autorisés.

Que vous travailliez dans l’agriculture ou la pétrochimie, l’industrie ou le commerce, le bac en plastique est indispensable. Réalisé en polyéthylène haute résistance, il peut voyager sans souci car il ne craint pas les chocs. Il peut également contenir des liquides ou des pièces en métal sans s’abîmer tout en protégeant les contenus.

Concevoir un bac en plastique

La conception du bac lui permet de résister à un écart de températures important – de -20°C à 40°C. Si vous avez besoin d’un bac pour l’agroalimentaire, les bacs à parois ajourées sont idéaux. Ils offrent une excellente ventilation aux produits qui conservent leur fraîcheur. De plus, ils évitent la condensation, ce qui est parfait pour des denrées fragiles qui craignent l’humidité. Il est également possible de transporter de la viande ou de la volaille vivante, le polyéthylène étant sain et sans odeur.

Bac en plastique
Bac en plastique

Si vous avez besoin de bacs spécifiques – pour le transport de matériel électronique par exemple, Allibert a aussi pensé à vous. Ainsi, vous trouverez un bac Allibert norme euro et conducteur ESD. Le polyéthylène est alors conducteur dans la masse et évite le chargement électrostatique. Pensez aussi, pour les pièces les plus fragiles, à compléter votre bac avec un couvercle.

Celui-ci est idéal pour le transport et évite la perte de contenu. C’est aussi un excellent allié pour les manipulations automatiques.

Pour gagner du volume dans le camion, vous pouvez sélectionner des bacs gerbables ou empilables mais aussi des modèles pliables. Ceux-ci sont adaptés aux entrepôts de petites dimensions mais aussi au transport à vide – pour un retour de livraison par exemple – puisqu’il prennent très peu de place.

Ces bacs sont aussi très faciles à porter par les manutentionnaires puisqu’ils possèdent des poignées ergonomiques. Ils peuvent en outre présenter une façade transparente ou une ouverture frontale, idéale pour le picking.

Pour trouver le bac en plastique sans faute, vous pouvez utiliser notre moteur de recherche mais aussi nous contacter par téléphone. Nous vous conseillerons et vous donnerons toutes les informations pour être sûr de faire le bon choix dans le domaine des bacs norme eu.